Bon dimance, C'EST NOËL... non je rigole! 

Mais je suis de celle qui aime cette saison, exemple numéro un: Mon sapin est fait depuis le 5 novembre. Oui oui! Mais comme je l'ai fais avec mes enfants (les autres parents pourront m'appuyer), mon sapin semble avoir été fait par une version de moi un peu -trop, pompette. Tout dans le milieu, rien en bas ou en haut sauf l'étoile que mon fils a mis en haut du sapin. SO classy! 

Bref, tout cela pour dire, cette saison me fait rêver à l'exception des chansons de noël qui sortent dans les magasins dès le premier novembre parce-que oui, j'ai déjà travailler dans les grands carrefours avec 12 millions de boutiques encore plus folles que moi et c'est intolérable après 1 semaine. (Écrire cette phrase-là c'est comme de la dire très vite sans  reprendre ma  respiration, je suis essouflée.)

L'autre chose à savoir de moi c'est que j'aime décorer, pas juste pour noël, mais l'idée de «feng shuiser» mon appartement sur une base régulière est un de mes dadas.  Toujours selon moi, une table devrait doit avoir un centre de table. Et mon plaisir, c'est de le créer. Il n'y a rien de plus triste qu'une table sans centre, c'est comme un latté sans lait, un arbre sans feuille, moi sans mes lunettes, it just can't be!

Voici mon petit «comment faire votre centre centre de table des fêtes version dollorama»

Vous avez besoin de:
- colle blanche et un bol
- paillettes de la couleurs de votre choix et une assiette
- petits accessoires dénichés au magasin 1$ dans mon cas ( mini-tambours et pommes de pin)
- chandelle 
- assiette thématique pour poser le produit finale.

 

 

1-  Mettre un fond de colle dans le bol. Doucement, rouler les cônes de pins dans la colle pour que les bouts uniquement soient blanc.

2- Soit vous faites toutes les pommes à la colle avant de les rouler dans le paillettes, soit vous les faites une par une (ce que j'ai fais). Anway, vous allez en ressortir brillante partout!

 

 

 

3- Faites les sécher sinon...

4- Placer les accessoires (cônes, les tambours, etc) dans votre assiette thématique et admirez le résulat. Ce n'est pas long et dans mon cas, j'adore! 

 

 

Voilà. Bon weekend à tous à tous, à vos paillettes!

 

Lexi T.